top of page

La fête religieuse populaire remonte probablement à l'époque médiévale et se déroule pendant la semaine sainte, en particulier le mercredi, le jeudi et le vendredi saint.

Pâques est certainement la semaine la plus riche d'événements et d'émotions pour San Fratello, où les traditions sont toujours respectées et transmises avec une grande passion par toute la population et pas seulement par ceux qui se déguisent.

Ce festival attire de nombreux touristes des environs et de toutes les régions d'Italie et du monde en raison de sa singularité, de l'implication, de la dévotion et de la tradition millénaire, qui se poursuit avec un grand succès, également grâce aux jeunes qui s'engagent avec passion pour que cela ne se perde pas.

GIUDEI (8).jpg

LE JUIF

​

Le Juif n'est pas simplement un personnage folklorique, comme beaucoup le pensent, mais il est la principale caractéristique et le principal attrait pour la particularité et pour le sens sacré et profane de cette ancienne tradition qui se transmet de père en fils, de génération en génération. .

Chaque Juif conserve soigneusement et jalousement son vêtement qui, selon la tradition depuis des siècles, est composé de :

  • "LA GIUBBA", veste rouge méticuleusement décorée de perles, de sequins avec des images sacrées et non sacrées, et a des épaulettes à franges,

  • "L CHIAUZZI», pantalon rouge à sequins ; une queue de cheval est attachée à l'arrière du pantalon, comme pour rappeler la nature diabolique des Juifs, peuple considéré pendant des siècles comme « déicide » par la doctrine catholique.

  • "I QUAZZUAÏ", short de mousseline rouge avec des rayures d'une autre couleur, généralement jaune ;

  • "U SBIRRIJAN", une cagoule rouge sur laquelle figure le symbole de la croix au-dessus d'une languette extérieure en cuir noir, et enfin une longue queue de cheval qui atteint les pieds qui représente un symbole de force ;

  • "SCHIARPI D' PIAU", Chaussures en cuir de bovin ou en cuir brut ou en tissu ;

  • "LA D'SCPLINA", composé de chaînes à grosses mailles et de pièces de monnaie anciennes, que le Juif agite pour semer la pagaille de la main gauche :

  • "L' ELMOTT", un casque en métal décoré à votre goût avec des paillettes et des couleurs vives ;

  • "LA TRUMA", une trompette militaire avec laquelle le Juif joue fièrement pendant les jours où se déroule la célébration.

bottom of page